Actualitéspresse

le 05 mai 2017

EMYG compté parmi les acteurs de l’innovation pour la transition écologique et la reconquête de l’eau et de la biodiversité

EMYG Environnement & Aquaculture a eu l’honneur d’être comptée hier parmi les 14 projets retenus dans le cadre du 4ème appel à projet du programme « Investissement d’Avenir ».
Cet appel à projet de l’action « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique » piloté par le Commissariat Général à l’Investissement et l’ADEME, met en lumière les efforts de Recherche & Développement qu’EMYG réalisent pour rester à la pointe de la technologie en matière de stockage et de filtration aquacole.
En effet, EMYG lance un nouveau projet de R&D visant à augmenter considérablement les capacités de stockages et de filtration pour de très gros volumes destinés au marché nord américains ainsi que pour adapter le traitement de l’eau douce en circuit fermé à partir de la technologie INNOPURE®.
Alexandra Fagiano, directrice des opérations était présente hier à la cérémonie : « Nous remercions fortement madame la ministre Ségolène Royale ainsi que le Pole Mer PACA pour nous soutenir dans ce programme de R&D, aussi ambitieux qu’enthousiasmant. Nous espérons que ces recherches auront un impact vertueux, tant sur le plan de notre développement que pour les recrutements à venir. »