Our english website
EMYG Environnement & Aquaculture
will be online very soon…
Thanks for your visit!
5 années de Recherche et Développement ont permis d’adapter la technologie
INNOPURE® à un conteneur.
Placé sur un bateau, un wagon ou un camion, il transporte aujourd’hui les homards, et potentiellement tous coquillages et crustacés vivants.
Le traitement de l’eau sous le micron, en circuit fermé, offre une qualité de stockage inégalée pour un voyage longue durée.
Grâce à cette solution, l’importation et l’exportation du homard est possible quel que soit le lieu de pêche et l’adresse du consommateur.
Le homard, transporté dans un environnement au plus proche de son milieu naturel ne subit plus le stress d’un voyage hors de l’eau.
À l’arrivée, le taux de mortalité est faible et les qualités gustatives du produit sont intactes.
Le homard, produit de la mer à forte valeur ajoutée est le premier à pouvoir être
transporté vivant.
L’eau est maintenue à température idéale pour lui, quel que soit les conditions météorologiques extérieures :
le conteneur a été testé à – 30°C et jusqu’à + 40°C. Les caractéristiques du milieu
naturel marin sont reconstituées pour
permettre aux homards de voyager dans
les meilleures conditions de préservation.
Le partenariat exclusif avec CMA CGM pour le transport maritime ouvre de manière inédite un nouveau champ des possibles : Le maintien de la qualité d’origine des coquillages et crustacés pendant l’importation ou l’exportation.
Les efforts de Recherche & Développement sont poursuivis pour élargir les possibilités au reste des coquillages et crustacés. Certains d’entre eux ne peuvent encore être transportés en raison de leur fragilité ou de leur origine géographique. Demain, le crabe des neiges du Canada ou l’araignée de mer du Sud de la France pourront être dégustés dans les quatre coins du monde, avec toute la fraîcheur d’une pêche matinale.