Our english website
EMYG Environnement & Aquaculture
will be online very soon…
Thanks for your visit!
La finesse du microbullage sous pression permet de piéger et concentrer les particules dans un nuage de bulle pour ensuite les évacuer sous forme d’écume.
Grâce au système de microbullage, Innopure est capable de filtrer l’eau sous le micron afin d’extraire des bactéries telles que les E.Colis,
les matières en suspension ou encore les matières organiques.
Ce système de filtration s’effectue en cycle de 24h au lieu de 48h.
Innopure permet l’obtention de l’agrément de purification en 24h.
La technologie Innopure consomme très peu d’énergie (en moyenne 1,5 watt par heure). La performance du système de filtration offre la possibilité de maintenir l’eau en circuit fermé pour une longue durée. Résultat: une réduction de coût significative en eau et en électricité.
> La conservation des volumes d’eau sur de longues durées
> La réduction des coûts d'énergie électrique
> La réduction des coûts liés à la consommation d’eau
> L’augmentation de la productivité et de la rentabilité
Un bassin de stockage artificiel n’est fonctionnel que si plusieurs paramètres sont réunis. Parmi eux, l’oxygénation est fondamentale. Cette fonction est assurée par le SKIM et découle directement du microbullage sous pression apportant une dissolution optimale de l’oxygène dans l’eau.
Il s’agit de la fonction principale assurée par le SKIM. L’efficacité du système est le résultat d’un échange eau-air par la création d’un microbullage sous pression d’une capacité de filtration inférieure au micron. Ainsi, l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries..) se retrouve piégé parmi l’écume extraite (spécificité de la technologie INNOPURE®). Cette écume est canalisée dans une coupelle étanche et rejetée sous pression par une pompe d’extraction. Le SKIM développe un débit de passage de 100m3/heure. Il est capable à lui seul de traiter en 24 heures, 7,5 tonnes de coquillages.
Il est indispensable, pour obtenir une purification efficace, de traiter l’ensemble de la masse d’eau du bassin. Pour cela une forte courantologie (100m3/heure) permet une remise en suspension des matières sédimentées de façon à les rediriger vers le SKIM. Par sa géométrie (aspiration et refoulement orienté à 45º), le SKIM assure parfaitement cette fonction. Dans certains cas nous renforçons cette courantologie par la mise en place d’un circulateur d’eau relais.
Le SKIM se distingue par sa simplicité d’entretien. En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage de la coupelle de récupération de l’écume ainsi que du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le SKIM en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le SKIM.
Un bassin de stockage de produits n’est viable que si plusieurs paramètres sont réunis. Au même titre que le SKIM, le PROTOS assure l’oxygénation du bassin de stockage et des produits (à partir de la technologie INNOPURE®). Grâce à son double retour gravitaire (diamètre 90), le PROTOS permet de diffuser l’eau traitée et oxygénée.
Sur le même principe que le SKIM, il s’agit de la fonction principale assurée par le PROTOS. L’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux microorganismes (bactéries …). Celles-ci se retrouvent piégées par les microbulles formées par l’échange eau-air. (spécificité de la technologie INNOPURE®). Le PROTOS s’impose aujourd’hui sur le marché comme une alternative pour les petites structures. Son débit de passage de 15m3/h permet de traiter environ 4 tonnes de coquillage en 24h.
Positionné hors bassin, le PROTOS n’est pas directement immergé et offre la possibilité par un réseau hydraulique adapté, de connecter le traitement à plusieurs bassins.
Le PROTOS se distingue par sa simplicité d’entretien. En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le PROTOS en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le PROTOS.
Au même titre que le SKIM, l’ECOMIX assure l’oxygénation du bassin de stockage. Grâce à son retour gravitaire, l’ECOMIX permet de diffuser l’oxygène dissout.
Egalement caractérisé par le microbullage sous pression avec un débit de passage de 5m3/h, l’ECOMIX a pour fonction d’extraire l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries, etc.). Celles-ci se retrouvent piégées par les microbulles formées par l’échange aeau-air.
Fortement utilisé pour les viviers, l’ECOMIX offre la possibilité d’être en connexion sur plusieurs bassins en respectant une certaine volumétrie.
L’ECOMIX se distingue par sa simplicité d’entretien. En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage à la cloche en plexiglas. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur l’ECOMIX.