Our english website
EMYG Environnement & Aquaculture
will be online very soon…
Thanks for your visit!
L’injection d’air permet un échange eau-air et donc d’oxygéner la surface concernée. Le FORCE 7 développe un microbullage extrêmement fin, ce qui lui confère une dissolution optimale de l’oxygène. Ce moteur est étudié pour permettre une connexion directe à un générateur d’ozone ou d’oxygène pur. Consommation réduite.
Il est idéal pour l’oxygénation en phase de stockage.
Le déplacement de la masse d’eau du bassin apporte une constante répartition de l’oxygène dissout.
La courantologie limite la formation de différentes strates thermiques, influant généralement sur le métabolisme des produits aquacoles. Un volume d’eau homogène en température et en oxygène est créé, favorisant ainsi le stockage de tous produits aquacoles.
Moteur immergé et léger
(facilement déplaçable de bassin en bassin)
Possibilité de mise en flottaison et d’inclinaison du bloc moteur
(possibilité d’orientation du flux d’eau)
Moteur anti-corrosion en bronze marine et arbre inox
Livré avec 20 m de câble
La remise en suspension de l’eau dans l’air (gerbe d’eau) assure un échange eau-air et une augmentation immédiate de la concentration d’oxygène dans l’eau avec une consommation électrique réduite. Différents modèles ont été développés pour couvrir différents volumes d’eau.
Le SPLASH et le SPRINT assurent une excellente circulation verticale et horizontale sans créer une quelconque érosion du fond. Ils permettent également la destratification.
Parfaitement adapté pour dégazer les eaux et pour faciliter l’extraction d’ammoniaque.
La motorisation 1,5 cv permet d’obtenir une gerbe d’eau de 3m de diamètre. Celle-ci crée un échange thermique et une perte en calorie de l’eau. La température baisse ainsi de 3 à 4°C pouvant éviter l’investissement d’une installation frigorifique.
Différents coloris au choix pourront éclairer vos espaces.
Moteur immergé et léger simple à installer
Moteur anti-corrosion en bronze marine et arbre inox
Convoyeur de relevage des eaux profondes en option
Livré avec 20 m de câble
Un bassin de stockage artificiel n’est fonctionnel que si plusieurs paramètres sont réunis. Parmi eux, l’oxygénation est fondamentale. Cette fonction est assurée par le SKIM et découle directement du microbullage sous pression apportant une dissolution optimale de l’oxygène dans l’eau.
Il s’agit de la fonction principale assurée par le SKIM. L’efficacité du système est le résultat d’un échange eau-air par la création d’un microbullage sous pression d’une capacité de filtration inférieure au micron. Ainsi, l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries..) se retrouve piégé parmi l’écume extraite (spécificité de la technologie INNOPURE®). Cette écume est canalisée dans une coupelle étanche et rejetée sous pression par une pompe d’extraction. Le SKIM développe un débit de passage de 100m3/heure. Il est capable à lui seul de traiter en 24 heures, 7,5 tonnes de coquillages.
Il est indispensable, pour obtenir une purification efficace, de traiter l’ensemble de la masse d’eau du bassin. Pour cela une forte courantologie (100m3/heure) permet une remise en suspension des matières sédimentées de façon à les rediriger vers le SKIM. Par sa géométrie (aspiration et refoulement orienté à 45º), le SKIM assure parfaitement cette fonction. Dans certains cas nous renforçons cette courantologie par la mise en place d’un circulateur d’eau relais.
Le SKIM se distingue par sa simplicité d’entretien. En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage de la coupelle de récupération de l’écume ainsi que du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le SKIM en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le SKIM.
Le SKIM est constitué de 3 moteurs pour une consommation
électrique minimale et un entretien réduit.
> Hydro-injecteur immergé en bronze marine
> Pompe d’extraction en plastique avec arbre inox
> Système centrifuge
Consommation électrique inférieure à 1,5 Kw/h, la pompe
d’extraction ne fonctionnant que de manière alternée.
Un bassin de stockage de produits n’est viable que si plusieurs paramètres sont réunis. Au même titre que le SKIM, le PROTOS assure l’oxygénation du bassin de stockage et des produits (à partir de la technologie INNOPURE®). Grâce à son double retour gravitaire (diamètre 90), le PROTOS permet de diffuser l’eau traitée et oxygénée.
Sur le même principe que le SKIM, il s’agit de la fonction principale assurée par le PROTOS. L’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux microorganismes (bactéries …). Celles-ci se retrouvent piégées par les microbulles formées par l’échange eau-air. (spécificité de la technologie INNOPURE®). Le PROTOS s’impose aujourd’hui sur le marché comme une alternative pour les petites structures. Son débit de passage de 15m3/h permet de traiter environ 4 tonnes de coquillage en 24h.
Positionné hors bassin, le PROTOS n’est pas directement immergé et offre la possibilité par un réseau hydraulique adapté, de connecter le traitement à plusieurs bassins.
Le PROTOS se distingue par sa simplicité d’entretien. En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le PROTOS en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le PROTOS.
Le PROTOS est composé de 2 moteurs pour une
consommation électrique minimale et un entretien réduit
Hydro-injecteur immergé en bronze marine
Système centrifuge
Consommation électrique inférieure à 1,5 Kw / h
Au même titre que le SKIM, l’ECOMIX assure l’oxygénation du bassin de stockage. Grâce à son retour gravitaire, l’ECOMIX permet de diffuser l’oxygène dissout.
Egalement caractérisé par le microbullage sous pression avec un débit de passage de 5m3/h, l’ECOMIX a pour fonction d’extraire l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries, etc.). Celles-ci se retrouvent piégées par les microbulles formées par l’échange eau-air. (spécificité de la technologie INNOPURE®)
Fortement utilisé pour les viviers, l’ECOMIX offre la possibilité d’être en connexion sur plusieurs bassins en respectant une certaine volumétrie.
L’ECOMIX se distingue par sa simplicité d’entretien. En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage à la cloche en plexiglas. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur l’ECOMIX.
Fonctionnement avec un système
de pompage externe
Très léger, facilement déplaçable
Le circulateur d’eau BRIO est un complément quasi permanent à une installation SKIM ou PROTOS. En effet, il est un véritable relais tant pour brasser l’eau que pour faciliter l’extraction du polluant (déplacement des sédiments ou matières en suspension). Il permet d’éviter ainsi toute création de zone morte.
Le BRIO déplace la masse d’eau du bassin et permet :
• Une bonne répartition de l’oxygène dissout apporté par le SKIM ou le PROTOS
• Une bonne répartition de la température sur l’ensemble du bassin
Si la configuration nécessite un choix plus large en courantologie, la gamme RIO a été conçue pour y répondre.
La courantologie limite la formation de différentes strates thermiques, influant généralement sur le métabolisme des produits aquacoles. Un volume d’eau homogène en température et en oxygène se crée, favorisant ainsi le stockage de tous produits aquacoles.
Moteur immergé et léger (facilement déplaçable de bassin en bassin)
Possibilité de mise en flottaison et d’inclinaison du bloc moteur
(possibilité d’orientation du flux d’eau)
Moteur anti-corrosion en bronze marine et arbre inox
Livré avec 20 m de câble
Il est indispensable d’avoir une circulation homogène pour une filtration sur la masse d’eau totale. La complémentarité entre le SKIM ou le PROTOS et la courantologie permet d’obtenir une solution de traitement optimale. Le RIO est idéal en cas de volume d’eau important.
Le RIO déplace la masse d’eau du bassin et permet :
• Une bonne répartition de l’oxygène dissout apporté par le SKIM, le PROTOS
• Une bonne répartition de la température sur l’ensemble du bassin
Le RIO est spécifiquement utilisé en cas de volume d’eau important.
La courantologie limite la formation de différentes strates thermiques, influant généralement sur le métabolisme des produits aquacoles. Un volume d’eau homogène en température et en oxygène est créé, favorisant ainsi le stockage de tout produit aquacole.
Moteur immergé
Possibilité de mise en flottaison et d’inclinaison d’injection
(possibilité d’orientation du débit)
Moteur anti-corrosion en bronze marine